Laurent Astier a fait une parenthèse de deux ans dans son parcours prometteur, après le succès de son cycle western « La Venin » (1) : il avait à cœur depuis longtemps de publier un récit autobiographique. Le sujet principal est moins sa propre existence que celle d’un ami devenu très proche : Cyril — ou plutôt son destin. Des années d’études aux débuts professionnels d’Astier dans le dessin, on assiste à la rencontre magique avec ce fameux Cyril que le destin frappera durement : une, puis deux maladies graves, de celles dont on a peur… Il se battra contre cette fatalité pendant 13 ans. Son ami Astier raconte tous les épisodes de leur amitié et de leurs vies, avec simplicité et beaucoup de cœur.
Lire la suite...Y-a-t’il une vie après l’incal ?
12 ans après que John Difool, le héros de la saga de science fiction d’Alexandro Jodorowsky et Moebius, ait terminé sa folle quête dans La Planète Difool, la deuxième partie de La Cinquième Essence et dernier volume de la série l’Incal ( Editions Les Humanoïdes Associés), les deux auteurs se prépare
12 ans après que John Difool, le héros de la saga de science fiction d’Alexandro Jodorowsky et Moebius, ait terminé sa folle quête dans La Planète Difool, la deuxième partie de La Cinquième Essence et dernier volume de la série l’Incal ( Editions Les Humanoïdes Associés), les deux auteurs se préparent à dévoiler au public Après l’Incal, une suite en deux épisodes des aventures de John Difool. Premier volume à paraître en novembre 2000 : Le Nouveau Rêve. A noter que Fred Beltran, le dessinateur de Megalex ( Editions Les Humanoïdes Associés), en assurera la mise en couleur.