Laurent Astier a fait une parenthèse de deux ans dans son parcours prometteur, après le succès de son cycle western « La Venin » (1) : il avait à cœur depuis longtemps de publier un récit autobiographique. Le sujet principal est moins sa propre existence que celle d’un ami devenu très proche : Cyril — ou plutôt son destin. Des années d’études aux débuts professionnels d’Astier dans le dessin, on assiste à la rencontre magique avec ce fameux Cyril que le destin frappera durement : une, puis deux maladies graves, de celles dont on a peur… Il se battra contre cette fatalité pendant 13 ans. Son ami Astier raconte tous les épisodes de leur amitié et de leurs vies, avec simplicité et beaucoup de cœur.
Lire la suite...Un cancre dans les clubs Mickey !
Les « juilletistes » plagistes n’auront pas manqué de le constater et les « aoûtiens » peuvent encore en profiter : pendant tout l’été (du 1er juillet au 31 août), les clubs Mickey distribuent en effet aux enfants un album spécial de l’élève Ducobu (le cancre bien connu de Godi et Zidrou, dont les a
Les « juilletistes » plagistes n’auront pas manqué de le constater et les « aoûtiens » peuvent encore en profiter : pendant tout l’été (du 1er juillet au 31 août), les clubs Mickey distribuent en effet aux enfants un album spécial de l’élève Ducobu (le cancre bien connu de Godi et Zidrou, dont les aventures paraissent aux éditions du Lombard) de 32 pages de gags et de jeux!