Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...Mégabulles
Lancée le 3 juin dernier par les éditions Dargaud, Le lombard et Lucky comics, l’opération « Les indispensables de la BD » se poursuit jusqu’au 31 août 2000. Une sélection de16 grands classiques (Barbe Rouge, Lucky Luke, Cubitus, Boule et Bill, …), accompagnés d’un magazine, sont ainsi proposés à la
Lancée le 3 juin dernier par les éditions Dargaud, Le lombard et Lucky comics, l’opération « Les indispensables de la BD » se poursuit jusqu’au 31 août 2000. Une sélection de16 grands classiques (Barbe Rouge, Lucky Luke, Cubitus, Boule et Bill, …), accompagnés d’un magazine, sont ainsi proposés à la vente au prix unitaire de 39 Francs Français. Dans ce magazine, intitulé Mégabulles (numéro 0 !), les lecteurs pourront découvrir un hommage appuyé à Greg (le défunt papa d’Achille Talon), une interview de Christin (scénariste de Valérian), ainsi qu’un certains nombre d’articles rapprochant les bandes dessinées de leurs thèmes (western, moyen âge, police, …).