En jouant sur le titre de la pièce de Tennessee Williams « Un tramway nommé Désir », Dominique Osuch s’attache à nous construire un portrait haut en couleurs de l’artiste mexicaine Frida Kahlo. Haut en couleurs : ce n’est pas peu dire, tant la réalisation graphique est volontairement picturale et polychrome avec des doubles pages, ici et là, très inventives…
Lire la suite...Hommage collectif à Will
La dernière bande dessinée de Will, L’arbre des deux printemps, paraîtra en novembre 2000 dans la collection Signé des Editions du Lombard. Au dessinateur de Tif et Tondu, qui n’en avait dessiné que quelques planches avant son décès en début d’année, se sont succédés de nombreux dessinateurs* pour a
La dernière bande dessinée de Will, L’arbre des deux printemps, paraîtra en novembre 2000 dans la collection Signé des Editions du Lombard. Au dessinateur de Tif et Tondu, qui n’en avait dessiné que quelques planches avant son décès en début d’année, se sont succédés de nombreux dessinateurs* pour achever la mise en images du récit de Rudi Miel (scénariste de la série Charlotte dessinée par Taymans aux éditions Casterman). L’occasion d’un hommage appuyé de la part de ces auteurs à ce maître du 9ème art.
* Roba, Walthéry, Hausman, Geerts, Loisel, Le Gall, Mézières, batem, Colman, Fournier, Hardy, Hermann, Wasterlain, Dany et Maltaite (dessinateur de la série 421 et fils de Will).






