On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...Festival Poitevin d’humour et bande dessinée.
Le Prix Raymond Poïvet 2000 sera décerné à Angelo Di Marco le samedi 21 octobre à 11h. 30 au Park Plaza hotel site du Futuroscope.
Le Prix Raymond Poïvet 2000 sera décerné à Angelo Di Marco le samedi 21 octobre à 11h. 30 au Park Plaza hotel site du Futuroscope.