Sortie en Italie en 2014, la bande dessinée « Un dragon en forme de nuage » est enfin traduite en France ! Il s’agit d’un scénario écrit par Ettore Scola (« Nous nous sommes tant aimés », « Affreux, sales et méchants » ou encore « Une journée particulière »), mais que le célèbre réalisateur transalpin n’avait jamais tourné. Cette belle histoire, sensible et émouvante, avec pour protagoniste un libraire parisien des bords de Seine, est mise en images à l’aquarelle par un autre monstre sacré, mais du 9e art celui-là : Ivo Milazzo, le dessinateur de la série western « Ken Parker ».
Lire la suite...LE MYSTERE TRAINI
La rumeur en Italie laisserait entendre que Rinaldo Traini a cessé toute activité dans le secteur de l’édition BD
Depuis quelques jours, tout l’éditorial BD italien s’interroge : Rinaldo Traini, directeur depuis une trentaine d’années du premier festival BD du monde( Lucca- Expocartoon) vient de disparaître de Rome.
Premier événement : Les employés de la société Comic-Art, société dirigée par Traini ont trouvé porte close après les fêtes de fin d’année.
Deuxièmement, Expocartoon ne serait plus présente deux fois par an en la Foire de Rome.
Lors du Festival d’Angoulême, les Italiens laissaient entendre, pour certains que Traini serait à Cuba, d’autres en Slovénie, d’autres aux Maldives.
Une affaire à suivre…






