La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...LE MYSTERE TRAINI
La rumeur en Italie laisserait entendre que Rinaldo Traini a cessé toute activité dans le secteur de l’édition BD
Depuis quelques jours, tout l’éditorial BD italien s’interroge : Rinaldo Traini, directeur depuis une trentaine d’années du premier festival BD du monde( Lucca- Expocartoon) vient de disparaître de Rome.
Premier événement : Les employés de la société Comic-Art, société dirigée par Traini ont trouvé porte close après les fêtes de fin d’année.
Deuxièmement, Expocartoon ne serait plus présente deux fois par an en la Foire de Rome.
Lors du Festival d’Angoulême, les Italiens laissaient entendre, pour certains que Traini serait à Cuba, d’autres en Slovénie, d’autres aux Maldives.
Une affaire à suivre…






