Par les temps qui courent, il est rare qu’un éditeur se lance dans une saga aux allures classiques prévue en plusieurs volumes. Pourtant, Futuropolis a déjà financé les scénarii des six ouvrages nécessaires à l’épopée de « L’Ange corse », lesquels sont d’ores et déjà écrits, et les trois premiers opus sortiront en l’espace d’une seule année… Rien que pour cela — mais pas que… —, saluons la parution du premier tome de « L’Ange corse » : l’histoire d’un orphelin corse qui doit s’expatrier dans l’Indochine des années 1930, pour échapper à une vendetta. Le jeune insulaire est recueilli, à Saigon, par un riche commerçant et propriétaire terrien natif d’Ajaccio : mais sous sa façade respectable, cet homme, bien installé, trempe dans le proxénétisme et le trafic de stupéfiants…
Lire la suite...TROISIEME DEGRE : vague d’humour aux éditions du Lombard
Après la collection Troisième vague, qui regroupe de récentes séries policières, d’espionnage et d’aventures (Alpha, IR$, Capricorne, Niklos Koda, Vlad, …), les Editions du Lombard lancent en avril 2001 la collection Troisième degré, axé sur l’humour corrosif et décalé.
Troisième degré, dont le logo (un thermomètre qui explose … de rire ?) a été crée par Johan de Moor et le dossier de présentation a été imaginé par François Boucq. accueillera notamment en avril Odilon Verjus (la série de Yann et Laurent Verron) et Lait entier (Johan de Moor et Stephen Desberg), de nouvelles aventures – conçues dans une orientation différente – d’une série plus connue jusqu’à présent sous le nom de La Vache (éditée aux éditions Casterman).
Space Mounties (de Guilhem et Pierre Veys), paraîtra également au mois d’avril ; Norbert l’imaginaire (de Nicolas Vadot et Olivier Guéret) sortira en mai , tandis que Silex-Files (de Philippe Foerster) est prévu pour le début de l’année 2002.