On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...Festival BD de Constanta (Roumanie)
Plusieurs dessinateurs ont déjà participé à ce festival BD, parmi lesquels ont peut citer, Pierre Pascal, Pierre Christin, Jean-Claude Mézières, Walter Fahrer, Jean-Pierre Gourmelen, Schuiten, Benoit Peeters
Du 19 au 22 avril 2001, le Festival de Constanta ouvre ses portes.
Les expositions sont coordonnées par Dodo Nita, les services culturels de l’Ambassade de France en Roumanie et l’association des Bédéphiles de Roumanie.
Cette années sont invités, Max Cabanes, Pellerin et Claude Moliterni