Laurent Astier a fait une parenthèse de deux ans dans son parcours prometteur, après le succès de son cycle western « La Venin » (1) : il avait à cœur depuis longtemps de publier un récit autobiographique. Le sujet principal est moins sa propre existence que celle d’un ami devenu très proche : Cyril — ou plutôt son destin. Des années d’études aux débuts professionnels d’Astier dans le dessin, on assiste à la rencontre magique avec ce fameux Cyril que le destin frappera durement : une, puis deux maladies graves, de celles dont on a peur… Il se battra contre cette fatalité pendant 13 ans. Son ami Astier raconte tous les épisodes de leur amitié et de leurs vies, avec simplicité et beaucoup de cœur.
Lire la suite...« Mégabulles » : Le retour !
Les éditions Dargaud, Blake & mortimer, Le lombard et Lucky comics mettent en vente, à partir de la mi-juin, un album souple de 128 pages de gags et de jeux
Au sommaire de ce numéro proposé au prix de 29 Francs ( ou 4,42 €) : une sélection de courts récits éclectiques d’humour (Lucky Luke, Grimmy, Boule & Bill, L’élèvre Ducobu, …) ainsi qu’un cédérom Nab contenant des jeux décapants, un économiseur d’écran et un kit déco.
Ne vous y trompez cependant pas : bien qu’intitulé « Mégabulles », cette revue n’a rien à voir avec le numéro zéro du magazine du même nom lancé l?an dernier par les mêmes éditeurs en accompagnement d’une opération de vente de grands classiques à prix réduit.