La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...« Mégabulles » : Le retour !
Les éditions Dargaud, Blake & mortimer, Le lombard et Lucky comics mettent en vente, à partir de la mi-juin, un album souple de 128 pages de gags et de jeux
Au sommaire de ce numéro proposé au prix de 29 Francs ( ou 4,42 €) : une sélection de courts récits éclectiques d’humour (Lucky Luke, Grimmy, Boule & Bill, L’élèvre Ducobu, …) ainsi qu’un cédérom Nab contenant des jeux décapants, un économiseur d’écran et un kit déco.
Ne vous y trompez cependant pas : bien qu’intitulé « Mégabulles », cette revue n’a rien à voir avec le numéro zéro du magazine du même nom lancé l?an dernier par les mêmes éditeurs en accompagnement d’une opération de vente de grands classiques à prix réduit.






