Kentucky T. McBride, chasseur de primes sans scrupules — mais aussi voleur, tueur, et même shérif improvisé d’une petite ville qu’il vient de braquer — se retrouve suspendu à un pont par une seule une main, l’autre étant occupée à tenir une chèvre. S’il la lâche, il va perdre un million de dollars… Ce western déjanté nous met d’emblée l’eau à bouche, de façon spectaculaire, et il faudra dévorer les 110 pages qui suivent pour savoir comment ce personnage en est arrivé là ! Un très agréable divertissement qui prouve, une fois de plus, que le prolifique et protéiforme scénariste Philippe Pelaez — ici soutenu efficacement par l’amusant trait semi-réaliste du talentueux Sébastien Corbet — jongle habilement avec les genres et excelle dans celui de la comédie !
Lire la suite...Bécassine sur grand écran
Ce mercredi 12 décembre 2001 sort sur les écrans de cinéma « Bécassine, le trésor Viking » . Le film a reçu le Cerf-volant d’argent pour le meilleur film d’animation au festival du film pour enfants de Mar Del Plata (Argentine).
Réalisé par Philippe Vidal et produit par la société Ellipsanime, ce long métrage mettant en scène l’immortelle héroïne de Pinchon et Caumery, conte son périple à travers le monde, accompagnée de la petite Charlotte, pour retrouver Edmond, le père de la petite, photographe animalier, qui a été enlevé.
Notons que la voix de Bécassine est assurée par Muriel Robin.
Toutes les infos sur le site officiel : http://www.becassinelefilm.com





