C’est devenu une tradition depuis cinq ans (1) : tous nos collaborateurs réguliers se donnent le mot, à l’occasion de cet ultime article de l’année, pour une petite et très variée session de rattrapage ! En effet, même s’il est assurément plus porté sur les classiques du 9e art et son patrimoine, BDzoom.com se veut quand même un site assez éclectique : pour preuve cette compilation de quelques albums de bandes dessinées que nous n’avions pas encore, pour diverses raisons, pu mettre en avant, lors de leurs sorties dans le courant de l’année 2025.
Lire la suite...Top secret : Les Krash-Monsters débarquent !
Ne le révélez pas : Blatman, alias Clark Wayne, journaliste millionnaire et justicier des temps modernes, vient de trouver la mort au sommet de l’Arlestown ( !) building de Manayork.
Présenté à l’occasion du festival d’Angoulême, au cours d’un délirant point presse, par d’étonnants « men in black », le nouveau projet de Didier Tarquin (Lanfeust de Troy), épaulé au scénario et au dessin par Dutto (Izbarkan le sorcier), Bianco (Kegoyo et Klamedia) et Floch (Slhoka) – Lyse se chargeant des couleurs -, a nécessité deux ans d’élaboration.
Ne le révélez pas : Blatman, alias Clark Wayne, journaliste millionnaire et justicier des temps modernes, vient de trouver la mort au sommet de l’Arlestown ( !) building de Manayork. Son ennemi juré, l’infâme Docteur Bacterio, en a profité pour envahir la ville avec une armée de mouches tsé tsé mutantes. 3 ados et un robot vont s’unir pour combattre le fléau … comme ils peuvent !
Vous aurez compris que l’humour est omniprésent dans cette nouvelle sympathique et très dynamique série, pastiche des récits d’aventure matinés de superhéros à la sauce américaine.
« Mais c’est pour quand ? » : Eh bien, Si les heureux festivaliers d’Angoulême ont pu se procurer l’un des 1100 exemplaires en noir et blanc, imprimés spécialement pour ce 29ème FIBD d’Angoulême et uniquement vendus au cours des quatre jours que durait la manifestation (les éditions Soleil Productions ont juré, promis, craché que si tout n’était pas vendu, le reliquat serait pilonné), les autres devront patienter quelques mois encore.
L’album couleur, à paraître en juin 2002, disposera alors d’un format plus petit que de ce « collector » et inaugurera la nouvelle collection « humour » de Soleil, dénommée Start Par la suite, la saga des Krash Monsters devrait se poursuivre au rythme d’un album par an.






