La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...Lâchez les chiens !
Le nouvel épisode de XIII sera dans les bacs de tous les libraires le 16 mars. La désignation du lauréat du challenge « XIII expert » et le lancement d’un nouveau site internet accompagnent la sortie très attendue de la suite des aventures du héros amnésique.
Parce que XIII est avant tout une histoire de secret, une compétition de « XIII Experts », organisée par les éditions Dargaud, a réuni sur le web depuis janvier plusieurs milliers d’experts de la série. Après deux mois et trois étapes de qualifications de plus en plus ardues, mes 100 meilleurs d’entre eux se réuniront ce mercredi lors d’une finale « live » en direct à Paris.
Quant à ce quinzième tome, sans en dévoiler l’intrigue, nous vous indiquerons simplement l’excellente tenue cet épisode, à reserver sans tarder à votre libraire préféré. Vance y apparaît en pleine forme, l’album regorge de détails réalistes et croustillants, le dessinateur s’étant visiblement fait plaisir à illustrer ce récit reprenant dans sa meilleure formule un mélange d’action, de suspense et de rebondissements.
Notez qu’à l’occasion de la parution de « Lâchez les chiens ! », Dargaud lance un magnifique site sur le célèbre héros amnésique, à visiter d’urgence. Fourmillant d’informations, tant historiques que sur la série culte, ce site « officiel » est également un portail sur tous les autres sites consacrés à XIII. Un bel exemple d’ouverture d’esprit ! Url : http://www.treize.com






