Inspiré par l’un des dessins de la talentueuse Lucy Mazel (le portrait d’un homme noir, au regard mélancolique), le prolifique scénaristique Zidrou, jamais à court d’excellentes idées, a déclaré à l’illustratrice de la série « Olive » : « Tu vas voir, ça va être beau et joyeux, ça va parler… d’euthanasie » ! Depuis un accident qui l’a rendu tétraplégique, Virgile, ne se remettant pas non plus de sa séparation avec la femme de sa vie qui l’a quitté lors d’une manif dix ans plus tôt, est fatigué d’être dépendant des autres. Aussi, a-t-il pris une décision radicale : en finir avec cet état et partir tranquillement, mais seulement après une mémorable fête d’adieu à tous ceux qu’il aime…
Lire la suite...HUGO CHAVEZ, El loco Chavez
Dans Le Figaro du 2 avril 2002, Irène Jarry nous apprend que Hugo Chavez, le Président du Vénézuela, celui que l’on appelle El Loco Chavez (Le fou Chavez)ne bénéficie plus que 32% d’avis favorables dans les sondages.
Pour information :
El Loco Chavez , est une référence à la bande dessinée El Loco Chavez, très populaire en Amérique du Sud, réalisée par Horacio Altuna sur un scénario de Carlos Trillo publiée dans le quotidien argentin Clarin en 1975, devenu une série de télévision en 1978.