On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...Une seconde vie pour les albums de la collection Aire Libre
Les éditions Dupuis lancent, à partir du 17 avril une déclinaison brochée à un prix très attractif de leur fameuse collection Aire Libre.
Proposés au prix de 5,5€ pour le lancement de la collection (6€ ensuite), les albums seront publiés en version intégrale et dans leur format d’origine, sous une couverture brochée et sur un papier permettant une reproduction optimale du trait et des couleurs.
Une bonne occasion pour un très large public de découvrir ces excellents ouvrage.
Les premiers titres disponibles à la vente dès la 17 avril sont :
- Le Voyage en Italie tome 1et 2 (Cosey)
- Le Piège Malais tomes 1et 2 (Conrad)
- Missié Vandisandi (Hermann)
- Sur la route de Selma (Berthet & Tome)
- L’Oiseau Noir (Dethorey & Le Tendre)
- Sarane (Lax)