Disparu il y a déjà sept ans, René Pétillon — bien connu pour ses dessins d’humour dans Le Canard enchaîné, mais aussi pour son inénarrable détective Jack Palmer dont l’enquête corse a notamment fait parler de lui, car adaptée au cinéma — (1) avait travaillé, depuis 2008, sur ce scénario quasiment achevé. Bien qu’il en ait également assuré partiellement le découpage et les crayonnés (donc, il ne restait pratiquement plus qu’à dessiner l’album), il avait abandonné cet ultime projet pour différentes raisons, dont la nécessité d’honorer d’autres entreprises en cours. C’est le célèbre Manu Larcenet (2), récemment auréolé de son adaptation de « La Route », qui a été approché pour s’approprier l’histoire, la terminer et la mettre en images : un très bon choix !
Lire la suite...Une seconde vie pour les albums de la collection Aire Libre
Les éditions Dupuis lancent, à partir du 17 avril une déclinaison brochée à un prix très attractif de leur fameuse collection Aire Libre.
Proposés au prix de 5,5€ pour le lancement de la collection (6€ ensuite), les albums seront publiés en version intégrale et dans leur format d’origine, sous une couverture brochée et sur un papier permettant une reproduction optimale du trait et des couleurs.
Une bonne occasion pour un très large public de découvrir ces excellents ouvrage.
Les premiers titres disponibles à la vente dès la 17 avril sont :
- Le Voyage en Italie tome 1et 2 (Cosey)
- Le Piège Malais tomes 1et 2 (Conrad)
- Missié Vandisandi (Hermann)
- Sur la route de Selma (Berthet & Tome)
- L’Oiseau Noir (Dethorey & Le Tendre)
- Sarane (Lax)