Attention, attendez-vous à ne pas lâcher les 340 captivantes pages de ce roman graphique addictif, tenant à la fois du thriller, du film catastrophe et de la saga familiale. Prévu à l’origine pour la télévision belge, le récit a été entièrement réécrit pour le support BD, tout en gardant les codes de la série TV… À la suite d’une tempête solaire à l’échelle mondiale, une coupure de courant généralisée s’éternise et entraîne une cascade d’infinis bouleversements. L’habile et puissant scénario de Romain Renard (1) et d’Olivier Tollet, profondément ancré dans l’actualité politique et sociale de la Belgique et de l’Europe, nous permet de suivre le destin croisé de plusieurs femmes et hommes qui tentent de survivre à ce véritable black-out, où la population est aux abois.
Lire la suite...EXPOCARTOON
Enorme succès pour le Salon International Expocartoon .situé dans le quartier de l’EUR de Rome, desservi par le métro ( station Pagliani).Comme tous les ans, Des milliers de fans se sont pressés autour des stands des antiquaires de bandes dessinées et des espaces réservés aux jeux vidéos
Dans les allées, on pouvait rencontrer des auteurs romains entourés d’amateurs de BD. Rodolfo Torti et Roberto Dal Prà ( Jan Karta- Léo Gréco) qui devraient nous donner dans quelques mois, la suite tant attendue de Jan Karta aux éditions Jet Stream, ainsi que Sicomoro, auteur chez Glénat d’Eva sur un scénario de Makyo. Di Genaro, Alessandrini, Saudelli, Trigo, Otto Gabos, etc. Les conférences étaient d’excellentes tenues et plus particulièrement celle animée par Roberto Genovesi autour des 50 ans de la collection Urania, célèbre collection de romans de science-fiction publiée par Mondadori. Les expositions étaient de qualité, Alex Raymond, Di Genaro et la BD africaine présentaient un intérêt certain. Les salles réservées aux jeux vidéo, ainsi qu’aux jeux de stratégie étaient assaillies par une jeunesse passionnée . Rendez vous du 19 au 22 novembre 2002.






