Disparu il y a déjà sept ans, René Pétillon — bien connu pour ses dessins d’humour dans Le Canard enchaîné, mais aussi pour son inénarrable détective Jack Palmer dont l’enquête corse a notamment fait parler de lui, car adaptée au cinéma — (1) avait travaillé, depuis 2008, sur ce scénario quasiment achevé. Bien qu’il en ait également assuré partiellement le découpage et les crayonnés (donc, il ne restait pratiquement plus qu’à dessiner l’album), il avait abandonné cet ultime projet pour différentes raisons, dont la nécessité d’honorer d’autres entreprises en cours. C’est le célèbre Manu Larcenet (2), récemment auréolé de son adaptation de « La Route », qui a été approché pour s’approprier l’histoire, la terminer et la mettre en images : un très bon choix !
Lire la suite...Quelques mois à l’Amélie – Le roman de votre été !
Prolongez le plaisir que vous a forcément procuré le superbe album de Jean-Claude Denis en vous plongeant dans sa version romancée.
Découvrez dans son intégralité le manuscrit d’Aloys Clark, dont les quelques extraits qui composaient déjà le dossier situé en fin de l’album « BD » de Jean-Claude Denis (publié chez Aire Libre Dupuis) nous avait mis l’eau à la bouche.
Agrémentée de 30 illustrations de l’auteur, la version romancée de Quelques mois à l’Amélie est proposé chez PLG (15€).
Idéal pour la plage !