On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...Les Peanuts de Schulz immortalisés !
Deux ans et demi après la mort de Charles Monroe Schulz, les héros de la BD Peanuts, Snoopy et ses copains Chuck, Lucy et Shroeder, entrent au musée.
Cet établissement qui se veut aussi centre de recherches et dont le coût est estimé à 8 millions de dollars, est situé à Santa Rosa au nord de San Francisco, où le dessinateur résidait au 1, Snoopy Place.
Il compte accueillir jusqu’à 200 000 visiteurs par an.