Noël est plus que jamais ce moment magique pendant lequel on peut partager son goût pour le neuvième art avec les jeunes lecteurs de nos entourages. Pour vous donner quelques idées de cadeaux, nous vous proposons traditionnellement en fin d’année 20 albums jeunesse. Pour faire simple, nous dressons un rappel de dix livres qui nous ont particulièrement marqué, auxquels nous ajoutons dix titres dont nous n’avons pas pu vous parler faute de place dans notre rubrique hebdomadaire.
Lire la suite...Ted Benoit ne dessinera plus Blake et Mortimer
L’auteur, associé à Jean Van Hamme pour la réalisation de deux aventures des célèbres héros de Jacobs, souhaite désormais concentrer son travail sur la réalisation de scénarios.
Cette information est une vraie surprise puisque Jean Van Hamme s’était, semble-t-il, déjà attelé à l’élaboration d’un nouveau scénario mettant en scène les héros créés par Edgar P. Jacobs.
La véritable question est donc aujourd’hui de savoir qui succédera à Ted Benoit pour illustrer les récits de Jean Van Hamme, tout en se rappellant qu’une seconde équipe, composée d’Yves Sente au scénario et d’André Juillard au dessin, poursuit l’aventure de son côté.
Ted Benoit, qui continue son travail d’illustrateur dans la publicité, entend se consacrer à l’écriture de scénarios pour la bande dessinée et le cinéma. Sa première réalisation narrative devrait être 160 arpents, un polar à paraître aux éditions Dargaud et ayant pour héroïne Thelma Rotter, la femme de ménage de Ray Banana.






