Prix du meilleur album au festival Quai des bulles de Saint-Malo, cette monumentale fresque d’apprentissage en 280 pages en noir et blanc, où seules les mélodies apportent de la couleur, mérite vraiment votre attention ! C’est une quête initiatique, mise en scène par Édouard Cour (aux dessins) et Jean-Christophe Deveney (au scénario), qui nous plonge dans le Saint-Empire romain germanique du début du XVIIIe siècle. En suivant l’ascension, à la fois magnifique et tragique, de deux talentueux jumeaux orphelins — sur qui plane l’ombre d’un mystérieux compositeur allemand qui signe ses partitions des trois mots « Soli Deo Gloria » —, elle nous entraîne vers une méditation métaphysique sur le sens de la création, nous rappelant le pouvoir qu’a la musique sur les humains !
Lire la suite...« De cape et de crocs » au théâtre !
Le samedi 19 octobre 2002 se jouera dans le cadre prestigieux du Théâtre Montansier de Versailles, la pièce d’Alain Ayroles « L’impromptu du Tome IV », tirée de la série « De cape et de crocs ».
La pièce sera jouée par la Compagnie du Théâtre des Deux Rives, troupe professionnelle dirigée par Daniel Annotiau, metteur en scène de « L’impromptu du Tome IV ».
Un nombre très limité de places sera alloué gratuitement au public. Les invitations seront à retirer le jour de la représentation au stand Objectif Bulles, associaition organisatrice du Festival de Versailles, dans le hall de l’Hôtel de ville.
Pour toutes réservations : objectif.bulles@caramail.com ou 01 30 24 73 98 (de 18h00 à 20h00)






