La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le mécanicien Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...WALTER FAHRER S’EXPOSE A BUENOS AIRES
Le célèbre gaucho argentin Gato Montes quitte la Corse pour retrouvedr la terre de ses ancêtres pendants quelques semaines au centre culturel Rocoleta de Buenos Aires
C’est la première fois qu’un dessinateur de bandes dessinées expose dans cet endroit. En présence de Walter Fahrer l’exposition sera inaugurée le 8 novembre 2002 en présence du maire de la ville et des notables. Par ailleurs, une importante rétrospective Osterheld est présentée dans le quartier de Palerme, toujours à Buenos Aires.






