Les éditions Glénat ont l’excellente idée de nous proposer, dans une nouvelle collection, un panorama des grands maîtres des studios Disney. Ainsi les récits les plus emblématiques de Mickey, Picsou et Donald sont réunis dans des albums conséquents de 200 pages consacrés à un seul personnage Disney. D’utiles textes de présentations introduisent chaque récit en y précisant le contexte et les innovations des auteurs les plus influents : de Floyd Gottfredson dans les années 1930 à Giorgio Cavazzano dans les années 2000. Les deux premiers albums de la collection « Les Âges d’or » sont consacrés à Mickey et Picsou.
Lire la suite...TINTIN A HOLLYWOOD ?
Tintin en Amérique, deuxième épisode : Comme il en était depuis longtemps question , les aventures du globe trotter seront portes à l’écran portées à l’écran par Dreamworks, le studio dirigé par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen
Du vivant de Hergé, Spielberg avait déjà, dans les années 1980, pris une option sur les aventures de Tintin, mais ce projet n’avait jamais abouti.et Spielberg s’était tourné vers les aventures d’Indiana Jones jeune Cette fois, l’accord est intervenu entre Dreamworks, Universal et Moulinsart, la société chargée de gérer le patrimoine laissé par le père de Tintin et dirigé par Nick Rodwell. On ignore quelles aventures seront portées à l’écran et qui, parmi les acteurs blonds hollywoodiens, pourrait être intéressé par le rôle titre. Peut-être Di Caprio ?






