La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le mécanicien Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...EXPOSITION BUZZELLI AU CHATEAU SAINT ANGE A ROME
Pour marquer les dix ans de la mort de Guido Buzzelli, peintre et dessinateur romain disparu en janvier 1992, une exposition sera présentée au Château Saint Ange à Rome du 11 décembre 2002 au 31 janvier 2003.
Le titre de l’exposition Metamorfosi présentera une cinquantaine de toiles tournant autour de l’univers poétique et artistique de Buzzelli. Par ailleurs, on retrouvera les plus fameuses planches de la Révolkte des Rates, à Labyrinthe ou Guido Biuzelli a fait passer sa vision amère et désespérée du monde qui l’entourait.
Cette exposition est réalisée avec le concours de l’Association Guido Buzzelli, la Région du Lazio, la Comune de Rome, Macro et de l’ Ambassade de France à Rome.
Pour information:00 39 6 35 50 62 41






