Inspiré par l’un des dessins de la talentueuse Lucy Mazel (le portrait d’un homme noir, au regard mélancolique), le prolifique scénaristique Zidrou, jamais à court d’excellentes idées, a déclaré à l’illustratrice de la série « Olive » : « Tu vas voir, ça va être beau et joyeux, ça va parler… d’euthanasie » ! Depuis un accident qui l’a rendu tétraplégique, Virgile, ne se remettant pas non plus de sa séparation avec la femme de sa vie qui l’a quitté lors d’une manif dix ans plus tôt, est fatigué d’être dépendant des autres. Aussi, a-t-il pris une décision radicale : en finir avec cet état et partir tranquillement, mais seulement après une mémorable fête d’adieu à tous ceux qu’il aime…
Lire la suite...Tintin, Le Temple du soleil à l’hippodrome d’Auteuil
La comédie musicale d’après les albums d’Hergé « Les sept boules de cristal » et « Le Temple du Soleil » sera visible à Paris à partir du 19 septembre 2003.
Après un immense succès à Anvers puis à Charleroi, Le temple du Soleil se produit enfin en France. L’affaire était délicate puisque la machinerie complexe du spectacle obligeait à un lieu très spacieux et disponible pour une longue durée. L’hippodrome d’Auteuil, qui offre toutes les caractéristiques souhaitées accueillera donc un chapiteau spécialement conçu pour mettre en scène cette adaptation française signée de Didier Van Cauwelaert, à partir du 19 septembre 2003 et jusqu’au 19 octobre 2003 (en attendant une éventuelle prolongation ?). Les places sont d’ores et déjà disponibles dans les points de vente habituels pour des tarifs compris entre 27,70€ et 57,40€.