Disparu il y a déjà sept ans, René Pétillon — bien connu pour ses dessins d’humour dans Le Canard enchaîné, mais aussi pour son inénarrable détective Jack Palmer dont l’enquête corse a notamment fait parler de lui, car adaptée au cinéma — (1) avait travaillé, depuis 2008, sur ce scénario quasiment achevé. Bien qu’il en ait également assuré partiellement le découpage et les crayonnés (donc, il ne restait pratiquement plus qu’à dessiner l’album), il avait abandonné cet ultime projet pour différentes raisons, dont la nécessité d’honorer d’autres entreprises en cours. C’est le célèbre Manu Larcenet (2), récemment auréolé de son adaptation de « La Route », qui a été approché pour s’approprier l’histoire, la terminer et la mettre en images : un très bon choix !
Lire la suite...Offrez – vous des Intégrales à moins de 10? !
Pour l’été, les éditions Glénat proposeront des grands succès de la bande dessinée, en noir et blanc et au format roman
Cinq à huit tomes d’une même série seront regroupés dans un seul et même ouvrage, soit plus de 200 pages de lecture intense pour 9,95€. Avis aux amateurs !
Les quatre premières séries concernées par cette opération « Best-seller » sont : Le prince de la nuit, de Swolf ; Les maîtres de l’orge, de Van Hamme et Vallès ; Neige, de Convard et Gine et Gil St André, de Kraehn et Vallée.