Avec la complicité habituelle de Doug Headline (le fils du célèbre écrivain), le Grand Prix d’Angoulême en 1990 s’est attaqué avec brio à une nouvelle mise en images d’un roman noir de la figure tutélaire du polar francophone : Jean-Patrick Manchette. Il s’agit, après « Morgue pleine » (déjà adapté en BD par les mêmes auteurs), de la seconde — et donc dernière ! — enquête du détective privé Eugène Tarpon. Elle est parue en 1976 dans la collection Super Noire des éditions Gallimard et elle fut tournée pour le cinéma sous le titre « Pour la peau d’un flic » par et avec Alain Delon, en 1981. Drôle et efficace, « Que d’os ! » imbrique de patibulaires personnages hors normes dans des situations plus qu’improbables.
Lire la suite...18 650 EUROS POUR CETTE PLANCHE DE GASTON!
La planche originale de Franquin proposée aux enchères sur eBay.fr, à l’occasion du salon Paris BD, a été vendue ce dimanche 22 juin.
Les planches originales de Gaston Lagaffe sont extrêmement rares sur le marché. Cette pièce a ainsi sucité un vif intérêt auprès de tous les passionnés et collectionneurs. Elle est issue de l’album « Lagaffe Nous Gâte » (n°8, 1970), ou Prunelle va définitivement remplacer Fantasio et commencer à prononcer ses fameux jurons GRRRRDIDJIII et le génial ROGNTUDJUU…
Info eBay. PC






