Une trentenaire parisienne, un brin oppressée et angoissée, sent renaître une inquiétante mémoire familiale dans le manoir décrépi de ses grands-parents maternels. Elle va se retrouver confrontée à des secrets d’ascendance enfouis et à des rituels obscurs, presque surnaturels… Dans ce glaçant récit aux frontières du fantastique et de l’épouvante — un peu à la Stephen King —, la jeune et talentueuse Elizabeth Holleville nous parle du choix des femmes de ne pas avoir d’enfant, évoque l’emprise psychologique intergénérationnelle, et fait référence au cinéma de genre des années 1970/80, le tout dans une curieuse esthétique : mélange de style art déco et de ceux d’auteurs dits « alternatifs », comme les Américains Charles Burns et Daniel Clowes ou le Suisse Frederik Peeters.
Lire la suite...Verron entre en piste !
Le nouvel album de Boule et Bill, réalisé par le successeur de Roba, paraîtra début octobre
Quand, après la parution de l’album Les 4 saisons, Roba annonça qu’il abandonnait ses personnages, il se tourna naturellement vers Verron, qui fut durant 5 ans son assistant (réalisant notamment l’encrage des décors), pour prendre la relève.
Verron, par ailleurs dessinateur de la série Odilon Verjus (avec Yann – Le Lombard) rejoint ainsi les Widenlocher (Achille Talon) et autres Achdé (Lucky Luke) dans le club des repreneurs de série culte.







