La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le mécanicien Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...Le retour des mini-récits
Nostalgie, nostalgie ! Les mythiques courts récits en petit format du journal Spirou sont de nouveau accessibles en version papier.
Depuis maintenant 5 ans, le site http://BDoubliees.com, qui nous donne aujourd’hui l’occasion de saluer son excellent travail de recherche encyclopédique, propose aux internautes des rééditions en ligne des mini-récits parus dans Spirou dans les années 60.
Depuis peu, les premiers mini-récits « papier » sont imprimés. Ils ont un format 12,5 sur 10 cm (c’est plus grand que les mini-récits originaux et donc plus lisible). Ils ont un dos carré et une couverture souple (ils sont ainsi plus solides que les mini-récits originaux). La mise en couleurs est identique à celle des originaux (les pages en couleur sont en couleur et celles en noir et blanc sont en noir et blanc).
Les premiers mini-récits réédités sont les cinq premiers « Superdingue » de Paul Deliège. Pour vous souvenir de ce héros, une présentation et le premier mini-récit de la série sont toujours accessibles en format « électronique ». Le premier tirage est de 175 exemplaires par mini-récit. Ne perdez donc pas de temps pour vous les procurer.
Les mini-récits sont vendus par 5 au prix de 10,60 Euros les 5 exemplaires (soit 2,12 Euros le numéro).
Pour savoir comment commander ces mini-récits, qui ne sont actuellement disponibles que par correspondance, envoyez un email à
Toutes les informations sont sur la page
http://bdoubliees.com/achatvente/minirecits.htm






