On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...Objectif 3D 2003 – 2004
« Plus de photos, plus de pages et de moins en moins de zones d’ombre », tel se présente la déjà troisième édition d’Objectif 3D, le guide officiel des figurines de collection.
De Achdé à Zep, Objectif BD regroupe l’ensemble des figurines et statuettes se rapportant à l’univers des auteurs de bande dessinée. Ce sont désormais plus de 2500 objets qui sont présentés dans cette nouvelle édition très enrichie par rapport à la précédente. Quelques objets insolites et tirages spéciaux réservés à la presse complètent l’ouvrage. Les auteurs ayant pris le parti de l’enrichissement progressif, Objectif 3D comporte encore quelques « phots blanches » portant sur des objets inconnus ou introuvables mais celles ci se raréfient avec le temps. L’ouvrage, qui se lit et se relit désormais comme un beau livre d’images fera le bonheur des amateurs de beaux objets, non exclusifs de bande dessinée. Quant aux cotes, elles s’affinent avec le temps et la contribution des professionnels du secteur à cet ouvrage de référence pour tous les collectionneurs de la BD en 3D. LT
BD’s Anges – 38 ,00€