Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...EXPOCARTOON OUVRE SES PORTES DU 19 AU 23 NOVEMBRE A ROME.
Comme chaque année depuis trente huit ans, l’équipe d’Imagine qui réunit Rinaldo Traini, Oscar Cosulich, Giulio Cesare Cuccolini, Luis Gasca et Claude Moliterni présente une vingtaine d’expositions dont la très importante retrospective de la bande dessinée et du dessin de presse algérien.
Plus de 100 dessinateurs de différentes nationalités seront présents à cette manifestation dont l’un des invités d’honneur, Melouah Sid Ali représentant l’Algérie. Nous vous rendrons compte dans un prochain article, du Festival BD Coco Bulles en Cote d’Ivoire etde la manifestation italienne .