Créé en 2018 pour « Une aventure de Spirou par… », Ptirou — le personnage central du premier album — évoque les origines du personnage de Spirou créé en 1938 par Rob-Vel (1). Disparu tragiquement dès ce premier épisode, le jeune rouquin permet à sa jeune compagne appréciée par les lecteurs de devenir l’héroïne principale d’une série autonome (2). Fille — de bonne famille — du directeur de la Compagnie générale transatlantique, adolescente fragile dans le premier récit, Juliette de Sainteloi devient grande reporter-écrivaine indépendante, témoin des grands événements du XXe siècle sous le nom de Mademoiselle J. Protégée par le fantôme de Ptirou, c’est une femme libérée, humaniste, en avance sur son temps.
Lire la suite...PAVESIO PRODUCTIONS, UN NOUVEL EDITEUR
Un nouvel éditeur BD sur le marché. Vittorio Pavesi éditeur de BD en Italie et organisateur de Turino Comics s’est décidé à lancer ses collections sur le marché européen. Avec Ego Sum-Chasseur de soi-même de Simone Bianchi, il joue gagnant
Simone Bianchi serait une sorte de clone de Philippe Druillet. Il est à multiples facettes. Preuve, il est peintre, illustrateur et dessinateur de BD. Il a dessiné Conan le Barbare et The Fantastic Four pour Marvel, il a collaboré aux vidéo clip d’Eros Ramazzotti..
L’histoire
La vérité est dans l’espace.
Il n’a pas d’identité et il n’a pas de scrupules, mais surtout Sarihan n’a plus rien à perdre.
Ses persécuteurs sont invisibles, et ils l’ont vaincu. Qu’est-il arrivé à sa mémoire et pourquoi a-t-on caché dans son organisme les indices d’un passé dans lequel il n’arrive pas à se reconnaître ?
Pourquoi d’horribles créatures assaillent-elles son esprit en lui laissant des messages bouleversants? D’où viennent-elles et qu’ont-elles à voir avec sa recherche ?
Des bas-fonds du crime à l’espace cosmique. Une fuite rocambolesque et une chasse où tous les coups sont permis, pour traquer la proie la plus insaisissable :
soi-même.






