On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...2 millions d’invités à la noce !
C’est en effet le tirage exceptionnel du prochain Titeuf, dixième du nom, à paraître le 26 août prochain et intitulé Nadia se marie.
La question commence à germer dans les esprits : Titeuf finira-t-il par rattrapper, voire devancer Astérix ? Le succès des aventures humoristiques du jeune garçon pô triste de Zep ne se dément en effet pas au fil des ans, les albums de fond continuant à se vendre comme des petits pains. Même Le Guide du Zizi sexuel, qui n’avait pourtant été mis en vente qu’à 180.000 exemplaires (!) atteint aujourd’hui le million de livres vendus. LT