Jadis croquée par Albert Uderzo sous les traits de Nicotine dans « Astérix chez les Belges », la chanteuse Annie Cordy obtient aujourd’hui un premier rôle dans « Nini Cordy 1949 » : une fiction insérée dans son authentique biographie. Séquence nostalgie heureuse.
Lire la suite...CABU IN JAZZ
Son dernier bouquin, Cabu in Jazz, est à la fois un carnet de croquis, de caricatures des plus grands jazzmen et jazzwomen, croqués sur le vif par un amateur éclairé.
Il fourmille aussi d’anecdotes amusantes, complétées par des articles biographiques… Bref, une formidable encyclopédie du jazz, sans le côté ennuyeux qu’on trouve habituellement dans les ouvrages encyclopédiques.
Superbe !
Ses dessins sont exposés jusqu’à fin septembre au Duc des Lombards, au premier étage, à découvrir avant les concerts au rez de chaussée.
EDITIONS DU LAYEUR
Duc des Lombards, 42 rue des Lombards Paris 75001. Métro Chatelet
Concert à 21 heures 3O






