On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...LE MUSEE DI MARCO VIENT D’OUVRIR SES PORTES A TROYES.
Le musée des faits divers s’est installé dans deux maisons du XVI° siècle.
L’ancienne boutique des docks est devenue l’accueil. Dès l’entreée,piles de vieux exemplaires de Qui Police ? .et de Détective, ancienne et nouvelle formules attendent le visiteur.
Dans un coin, posé sur une chaise un drôle de chapeau écossais, reconnaissable entre tous : celui de Marcel Zannini, le clarinettiste. Plus loin la salle vidéo suivie plus tard de la cafétéria. .
La collection d’Angelo Di Marco est présentée sur trois étages. Dans une pénombre apaisante, des rampes des spots mettent en lumière chacun des originaux d’Angelo Di Marco. Cinquante ans de carrière présentés sans contrainte de chronologie, de thème ou de support:. Dans cette ambiance, l’art de Di Marco révèle toute sa force.