« Le cheval : la plus noble conquête que l’homme ait jamais faite est celle de ce fier et fougueux animal, qui partage avec lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats. » : cette citation du naturaliste Buffon est toujours d’actualité, même si on n’utilise plus les équidés sur les différents fronts guerriers. Il manquait un véritable hommage illustré à cet animal domestiqué depuis plus de 10 000 ans, c’est chose faite avec « La Formidable Histoire du cheval » de Benoît du Peloux : le créateur de la série à succès « Triple Galop ».
Lire la suite...L’ECHO DES SAVANES
Numéro 242 L’Echo des Savanes résonne toujours dans les kiosques .et il nous offre quelques bonnes bandes dessinées à déguster.
Nous retrouvons Vuillemin et ses sales blagues de plus en plus crades, les coulisses de l’echo de Joan, Motomania de Holger Aue, Je veux le prince charmant de Helène Bruller, dont l’album vient d’être édité (lire la critique de Philippe Mellot), Il fut tuer José Bové de Jul, Chantons sous le napalm de Ness, Borgia de Jodorowsky et Manara, où Borgia va perdre la tête alors que le pape se meurt, Strip-Tease de Gomez et Alvarez, Glam et Comet de Riff et Abuli, Esther de Kim, Vote for de Riss, Les rois de l’évasion de Acuna et Arcas, Une vie compliquée de Wolinski, Max et Nina 4 de Dodo et Ben Radis, Les Krazbeck’s de Olivier Grojnowski, Les chiens sont cons d’Autheman. Et bien sur les rubriques habituelles et quelques nanas à poil sont toujours au rendez-vous. CM