Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE
Tel est le titre du 33° album d’Asterix à paraître le 14 octobre 2005.Cet album sera tiré à 8 millions d’exemplaires dont 3 178 000 pour la France qui seront numérotés!. La couverture de cet album rappelle étrangement le premier de la collection, le clin d’œil est évident.
C’est Albert Uderzo qui a présenté ce nouveau titre à Bruxelles lors d’une conférence de presse où il d’ailleurs annoncé que nul ne pourra , après sa mort, poursuivre les aventures d’Asterix en bande dessinée, laissant cependant toute liberté aux adaptations en animation et au cinéma live ainsi qu’aux produits dérivés .