Aujourd’hui, il est rare que des jeunes écrivent des lettres et les envoient à leur correspondant par les services de la poste. Sur injonction de sa mère, c’est pourtant ce à quoi s’astreint Adrien, avec un lointain cousin en cette année 2014. D’abord réticent, le collégien développe une belle amitié épistolaire avec cet Hadrien qui n’habite pourtant qu’à 20 Km de son domicile. Si la distance est faible, l’écart temporel est plus fort : Hadrien est un jeune garçon de 1914. Adaptée du roman éponyme de Paul Beorn et Silène Edgar, « 14-14 » est une plaisante et intelligente bande dessinée pour de jeunes lecteurs, dès dix ans.
Lire la suite...LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE
Tel est le titre du 33° album d’Asterix à paraître le 14 octobre 2005.Cet album sera tiré à 8 millions d’exemplaires dont 3 178 000 pour la France qui seront numérotés!. La couverture de cet album rappelle étrangement le premier de la collection, le clin d’œil est évident.
C’est Albert Uderzo qui a présenté ce nouveau titre à Bruxelles lors d’une conférence de presse où il d’ailleurs annoncé que nul ne pourra , après sa mort, poursuivre les aventures d’Asterix en bande dessinée, laissant cependant toute liberté aux adaptations en animation et au cinéma live ainsi qu’aux produits dérivés .







