Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...DEMISSION D’ YVES POINOT, LE PRESIDENT DU FESTIVAL D’ANGOULEME
Yves Poinot, le président du FIBD a mis fin à ses fonctions «pour des raisons personnelles», Dominique Brechoteau, vice-président du FIBD, reprenant sa charge au sein de l’association en attendant une nouvelle assemblée générale.
Communiqué de Jean-Marc Thévenet / Festival international de la bande dessinée d’Angoulême
À la suite de la démission d’Yves Poinot de la présidence du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, je souhaitais vous assurer de la poursuite du bon fonctionnement de l’équipe, qui est sous ma responsabilité et de la qualité de la programmation de l’édition 2006.
À quelques cent jours de la manifestation, nos plannings sont parfaitement en ordre de marche, et cette 33e édition avec un Président du Jury, Georges Wolinski, très médiatique, des expositions et des animations inédites, une dimension internationale encore renforcée, sera à ne pas en douter une réussite.
Jean-Marc Thévenet
Directeur général.