On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...LE 25° ANNIVERSAIRE DE FRIGIDAIRE
Lors de Lucca Comics, qui se déroule actuellement dans la cité de Lucca, sera célébré le 25° anniversaire de Frigidaire animé par son directeur Sparagna.
C’est dans cette revue que Tamburini et Liberatore ont publié Ranxerox. Le 30 octobre, à cette occasion, sera donné une grande fête dans l’une de ces somptueuses villas qui entourent la ville de Lucca. Nous rappelons que le Salone internazionale dei Comics de Lucca n’est plus animé par l’association Imagine, qui depuis plusieurs années, s’est transporté à Rome sous la direction de Rinaldo Traini. Actuellement Lucca Comics est plutôt tourné vers les jeux vidéos, les cosplays néanmoins la bande dessinée est néanmoins présente à travers ses derniers éditeurs. L’invité d’honneur Herman ne sera pas présent bloqué par les grèves qui paralysent la Belgique actuellement.