Rare série de longue haleine lancée en 2020 par un éditeur, « Wild West » jongle entre fiction et réalité, comme au temps de la bande dessinée franco-belge classique. Un pari réussi par les éditions Dupuis, qui proposent le premier chapitre d’un troisième diptyque s’annonçant aussi percutant que les deux précédents. Éternelle peinture du mythe américain signée par deux auteurs dont le but premier est de divertir leurs lecteurs, tout en les invitant à la réflexion : décors grandioses et personnages fascinants en sont les garants.
Lire la suite...LA BD PREND L’AIR AU MUSEE DE L’AIR ET DE L’ESPACE
Aujourd’hui se termine les deux journées consacrées aux séries BD d’aviation , dans les magnifiques sallns du musée de l’airt et de l’espace,avec une quarantaine de dessinateurs
dont Felix Molinari, Patrice Serres, Jean-Claude Mezières (invité d’honneur avec une superbe exposition sur Valérian) Renaud Garreta, Yavn Fernandez, Eric Loutte. Inaugurée vendredi soir en présence de nombreuses personnalités, le salon s’est ouvert samedi matin avec la projection de deux films Tanugy et Laverdure et Le manuscrit aux cinq bannières.
Vous pouvez cliquer sur vidéo. Dans la fenêtre Download File, clic sur Start Download et vous verrez Patrice Serres en dédicace.