Une trentenaire parisienne, un brin oppressée et angoissée, sent renaître une inquiétante mémoire familiale dans le manoir décrépi de ses grands-parents maternels. Elle va se retrouver confrontée à des secrets d’ascendance enfouis et à des rituels obscurs, presque surnaturels… Dans ce glaçant récit aux frontières du fantastique et de l’épouvante — un peu à la Stephen King —, la jeune et talentueuse Elizabeth Holleville nous parle du choix des femmes de ne pas avoir d’enfant, évoque l’emprise psychologique intergénérationnelle, et fait référence au cinéma de genre des années 1970/80, le tout dans une curieuse esthétique : mélange de style art déco et de ceux d’auteurs dits « alternatifs », comme les Américains Charles Burns et Daniel Clowes ou le Suisse Frederik Peeters.
Lire la suite...SHOGUN : une nouvelle vision du manga
Les Humanoïdes Associés développent une collection de mangas qui s’articulera autour de trois axes : un site internet, des albums et un magazine, dont le premier numéro sortira en octobre prochain
SHOGUN MAG est le premier produit développé par la toute nouvelle collection « SHOGUN » des Humanoïdes Associés.
SHOGUN est une réponse originale et novatrice à la demande des lecteurs de manga : il s’articule autour de trois projets qui ont pour point commun de proposer pour la première fois en France un véritable processus de création éditoriale autour du manga.
? Dès le 9 juillet 2006, le site www.shoguncity.com proposera un portail sur la création de manga avec des galeries, des articles sur les BD, des interviews d’auteurs, des aides et des utilitaires…
? A partir d’octobre, le magazine SHOGUN MAG sera disponible pour découvrir en avant-première les premiers chapitres de toutes les séries de la collection.
? Les premiers albums reliés sortiront en janvier 2007.
Toutes les séries SHOGUN sont intégralement publiées dans le magazine à raison d’un chapitre par numéro, un album contenant quatre chapitres.
Le magazine de prépublication
Avec 308 pages et huit séries inédites pour seulement 4,90 €, SHOGUN MAG est la première revue à proposer aux lecteurs de manga de pouvoir suivre leurs séries préférées avec un rythme de publication aussi rapide.
Plus qu’un simple recueil de BD, SHOGUN MAG est avant tout un outil essentiel dans une nouvelle vague du manga qui cherche à fidéliser le lecteur autour de séries novatrices et de qualité.
Au sommaire du numéro 1 :
· Les premiers chapitres de huit mangas inédits avec un mélange d’heroic-fantasy, de science-fiction, d’aventure fantastique, de polar mais aussi de comédie romantique !
· Un contenu magazine de trente pages de reportage sur l’industrie de la japanimation, des dossiers thématiques et les tests des dernières nouveautés manga !
· De nombreux concours pour mettre le pied à l’étrier à des jeunes dessinateurs !
SHOGUN MAG N°1 en chiffre :
- Format : 308 pages, 18 x 24cm
- Périodicité : mensuel
- Prix de vente public : 4,90 €
- Distribution : kiosque et librairie
- Tirage : 50 000 exemplaires
- Sortie librairie le 27 septembre
- Sortie kiosque le 29 septembre







