Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Allez raconte en dessin animé sur M6!
La bande dessinée de Trondheim et Parondo, adaptée pour le petit écran, avec Dany Boon en conteur, sera diffusée sur M6, à partir du 15 octobre
Une histoire racontée par papa,c’est toujours un plaisir ! Et si en plus le père s’appelle Dany Boon, on est sûr de ne pas s’ennuyer ! Tous les soirs,Pierre et Jeanne demandent à leur père de leur raconter une histoire pour les aider à s’endormir. Et une fois qu’il a commencé, ils en veulent toujours plus : plus de monstres,plus de rebondissements,plus de fantaisie,plus d’aventure,de suspense et de divorce… toujours plus d’histoires ! Mais là où on s’attend à des histoires classiques où les princesses épousent les princes charmants, papa redouble d’ingéniosité pour sortir des sentiers battus. Et avec l’intervention inopinée et désarçonnante des enfants, les histoires prennent alors une couleur rigolote, absurde, parfois délicieusement “horrible”.
Allez Raconte nous entraîne ainsi à la rencontre de loups garous à lunettes,de chinois géants, de princesses minuscules et de dragons enrhumés. C’est Dany Boon qui raconte, bruite et mime ces histoires ahurissantes, tout droit sorties de l’imagination de Lewis Trondheim et d’autres grands noms de la bande dessinée.
Saison 1 : 54 épisodes de 6 minutes
Diffusion : à partir du 15 octobre 2006
Technique : Flash et After Effects
Réalisée par Jean-Christophe Roger
Casting voix : Danny Boon (le Père)
Auteurs : Lewis Trondheim (scénario) et José Parrondo (dessin).
Producteur : Didier Brunner
Diffusion M6