On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...UN NOUVEL ENDROIT POUR ANGOULEME
Quelques nouvelles d’Angoulême toujours à la recherche de 350 000 euros, mais l’association est optimiste et vient de jeter les bases du 34° festival international de la bande dessinée.
Devant l’importance prise par
Mais la Préfecture a conclu à des risques trop importants d’inondations sur cette zone à cette période de l’année. De nouvelles recherches ont donc été mises en route pour trouver cette fois l’emplacement idéal, à savoir Montauzier (à l’emplacement des anciens abattoirs et de l’ancienne piscine), où se dégage une surface de
Durant le Festival devrait se dérouler le baptême d’une place ou d’une rue du nom de René Goscinny.
Claude Moliterni
Illustration de Jim Woodring pour Frank