Avec la complicité habituelle de Doug Headline (le fils du célèbre écrivain), le Grand Prix d’Angoulême en 1990 s’est attaqué avec brio à une nouvelle mise en images d’un roman noir de la figure tutélaire du polar francophone : Jean-Patrick Manchette. Il s’agit, après « Morgue pleine » (déjà adapté en BD par les mêmes auteurs), de la seconde — et donc dernière ! — enquête du détective privé Eugène Tarpon. Elle est parue en 1976 dans la collection Super Noire des éditions Gallimard et elle fut tournée pour le cinéma sous le titre « Pour la peau d’un flic » par et avec Alain Delon, en 1981. Drôle et efficace, « Que d’os ! » imbrique de patibulaires personnages hors normes dans des situations plus qu’improbables.
Lire la suite...EXPO HERGE ANNULEE A BRUXELLES!
Nos amis belges seront déçus, l’exposition « Hergé et le monde l’art » qui devait être présentée au Musée des Beaux Arts de Bruxelles en mars 2007 vient d’être annulée par la fondation.
« Ce fut une décision difficile à prendre dans la mesure où Fanny Rodwell, présidente des Studios Hergé, avait accepté de présenter pour la première fois au public une sélection d’oeuvres d’art de la collection privée d’Hergé », a indiqué vendredi la direction des Musées royaux des Beaux Arts.






