On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...L’intention, c’est déjà fini ?
Le nouvel hebdomadaire de bandes dessinées, qui mélait publications et informations, n’aura duré que le temps de trois petits numéros
C’est par un court communiqué, publié sur leur site internet (www.lintention.com) que les responsables de l’hebdomadaire de bandes dessinées, lancé à l’occasion du dernier festival d’Angoulême, ont annoncé la fin – ou tout au moins la suspension – de la parution de celui-ci : «
Nous sommes désolés de devoir suspendre la parution de L’Intention.
Nous ne pouvons pas vous donner aujourd’hui de date de reprise.
Les abonnés recevront le remboursement des numéros non livrés. »