On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...LE SALON DE TURIN VIENT DE FERMER SES PORTES
Avec une participation de plus de 300 000 visiteurs, le Salon de Turin vient de fermer ses portes (14-17 juin 2007).On notait entre autres la présence d’Hermann, de Vittorio Giardino, de Cavazzano, de Luca Enoch, d’Ausonia, de Gabrielle dell’Otto.
Bernard Mahé et
Différentes activités étaient au programme : Jeux vidéos, jeux de stratégies, école de dessin etc.Une salle était réservée aux éditeurs pour les achats et ventes de droits
On notera que les déjeuners et les five o’clock étaient gratuits.
Le Salon était ouvert de 10h à 22 h avec deux nocturnes jusqu’à 23h.
Par curiosité un clic sur l’appareil photo sur votre droite.