Par les temps qui courent, il est rare qu’un éditeur se lance dans une saga aux allures classiques prévue en plusieurs volumes. Pourtant, Futuropolis a déjà financé les scénarii des six ouvrages nécessaires à l’épopée de « L’Ange corse », lesquels sont d’ores et déjà écrits, et les trois premiers opus sortiront en l’espace d’une seule année… Rien que pour cela — mais pas que… —, saluons la parution du premier tome de « L’Ange corse » : l’histoire d’un orphelin corse qui doit s’expatrier dans l’Indochine des années 1930, pour échapper à une vendetta. Le jeune insulaire est recueilli, à Saigon, par un riche commerçant et propriétaire terrien natif d’Ajaccio : mais sous sa façade respectable, cet homme, bien installé, trempe dans le proxénétisme et le trafic de stupéfiants…
Lire la suite...Le Retour de Jim Shooter
Après des mois de rumeurs dans les colonnes des sites BD bien informés, la nouvelle se confirme juste avant l’ouverture du Comic-con de de Baltimore.
La nouvelle histoire de la Legion of Super-Heroes *37 écrite par Jim Shooter est annoncée dans les Avant-premières d’Octobre 2007. L’artiste choisi est François Manapol. Il est annoncé que Jim Shooter revient comme auteur de la Legion of Super-Heroes chez DC, publié à l’origine dans Adventure Comics. Jim fut il y a quelques décennies éditeur en chef chez Marvel. Ce fut une période énormément créatric, témoin de l’arrivée de Frank Miller et de Klaus Jansen avec Daredevil, de Walter Simonson sur Thor, de Chris Claremont et de Dave Cockrum et ensuite Claremont et John Byrne sur Uncanny X-Men, suivis de Byrne sur les Quatre Fantastiques, la première mini-série de Wolverine et les scenarios Shooter-scripted Marvel Superheroes: Secret Wars limited series. Claude Moliterni Clic sur l’appareil photo à droite.