Avec la complicité habituelle de Doug Headline (le fils du célèbre écrivain), le Grand Prix d’Angoulême en 1990 s’est attaqué avec brio à une nouvelle mise en images d’un roman noir de la figure tutélaire du polar francophone : Jean-Patrick Manchette. Il s’agit, après « Morgue pleine » (déjà adapté en BD par les mêmes auteurs), de la seconde — et donc dernière ! — enquête du détective privé Eugène Tarpon. Elle est parue en 1976 dans la collection Super Noire des éditions Gallimard et elle fut tournée pour le cinéma sous le titre « Pour la peau d’un flic » par et avec Alain Delon, en 1981. Drôle et efficace, « Que d’os ! » imbrique de patibulaires personnages hors normes dans des situations plus qu’improbables.
Lire la suite...BARBARELLA A LA TRAPPE ?
Rose McGowan, la fiancée de Robert Rodriguez ( Sin City) qui devait interprétée le rôle de Barbarella vient d’être récusée par les studios Universal.
En fait les producteurs préféreraient Jessica Alba .Du coup la production du film se trouve dans une impasse. On ne sait si c’est le choix de l’actrice principale ou le budget démesuré souhaité par le réalisateur qui ont entraîné la décision des studios. C’est Milo Manara qui a été choisi pour la réalisation des costumes et des décors .
Claude Moliterni






