Par les temps qui courent, il est rare qu’un éditeur se lance dans une saga aux allures classiques prévue en plusieurs volumes. Pourtant, Futuropolis a déjà financé les scénarii des six ouvrages nécessaires à l’épopée de « L’Ange corse », lesquels sont d’ores et déjà écrits, et les trois premiers opus sortiront en l’espace d’une seule année… Rien que pour cela — mais pas que… —, saluons la parution du premier tome de « L’Ange corse » : l’histoire d’un orphelin corse qui doit s’expatrier dans l’Indochine des années 1930, pour échapper à une vendetta. Le jeune insulaire est recueilli, à Saigon, par un riche commerçant et propriétaire terrien natif d’Ajaccio : mais sous sa façade respectable, cet homme, bien installé, trempe dans le proxénétisme et le trafic de stupéfiants…
Lire la suite...BARBARELLA A LA TRAPPE ?
Rose McGowan, la fiancée de Robert Rodriguez ( Sin City) qui devait interprétée le rôle de Barbarella vient d’être récusée par les studios Universal.
En fait les producteurs préféreraient Jessica Alba .Du coup la production du film se trouve dans une impasse. On ne sait si c’est le choix de l’actrice principale ou le budget démesuré souhaité par le réalisateur qui ont entraîné la décision des studios. C’est Milo Manara qui a été choisi pour la réalisation des costumes et des décors .
Claude Moliterni