Ah, Noël à Paris ! Sa magie, ses illuminations, ses impressionnantes vitrines animées dans les grands magasins, ses repas gourmands en famille… Et pendant la trêve de Noël, on peut tout oublier ! Même les crises qu’un couple désabusé n’a plus l’énergie d’affronter… Au bout de 20 ans de vie commune, Ève et Simon se sont peu à peu éloignés et ne font plus que se croiser, entre le travail, les gosses et les obligations. Aussi, la perspective de faire une nouvelle fois comme si tout allait bien pour le réveillon leur semble bien compliquée… Laissant derrière eux la dinde, les beaux-parents et les enfants, le couple va s’élancer dans une drôle de nuit pleine de surprises, car Jim et Giuseppe Liotti nous livrent, ici, une véritable comédie romantique, digne d’Hollywood !
Lire la suite...France Inter, nouveau partenaire radio d’Angoulême ?
Selon nos informations, les organisateurs du Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême devraient signer, pour l’édition 2008, un contrat de partenariat avec la station radiophonique publique qui succéderait ainsi à RTL.
Tout cela à mettre au conditionnel bien sur, en attendant confirmation ou démenti des intéressés. Deux faits concordants cependant nous avaient déjà mis la puce à l’oreille, et nous laissent penser à la véracité de cette information qui nous provient de milieux bien informés (comme on dit). Au cours de la présentation des nouveaux sponsors d’Angoulême que sont la FNAC et la SNCF, il ne fut jamais question de RTL alors que la Caisse d’Epargne était nommément citée bien que pourtant Monique Younès, de RTL, animait l’événement. Quant à l’invitation du Grand Prix RTL, qui sera décerné Lundi soir, elle ne comporte aucune mention indiquant le partenariat avec Angoulême et met même en avant Michel Edouard Leclerc, comme partenaire de ce Prix. On se souvient qu’il avait été évincé d’Angoulême, les responsables du FIBD s’étant tournés vers le duo FNAC – SNCF.
A suivre …
Laurent Turpin






