Tonnerre de bulles, le lointain successeur de Sapristi, propose deux rendez-vous prometteurs à ses lecteurs pour ce trimestre. Le premier avec le magazine habituel, toujours aussi intéressant, le second avec un numéro hors-série dédié au dessinateur François Walthéry, lequel vient de fêter ses 80 ans. Un travail soigné, réalisé par une équipe de bénévoles passionnés par la bande dessinée. Si l’on compte son prédécesseur On a marché sur la bulle, la petite équipe animée par Yannick Bonnant a publié plus de 80 numéros. Coup de chapeau, Messieurs !
Lire la suite...France Inter, nouveau partenaire radio d’Angoulême ?
Selon nos informations, les organisateurs du Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême devraient signer, pour l’édition 2008, un contrat de partenariat avec la station radiophonique publique qui succéderait ainsi à RTL.
Tout cela à mettre au conditionnel bien sur, en attendant confirmation ou démenti des intéressés. Deux faits concordants cependant nous avaient déjà mis la puce à l’oreille, et nous laissent penser à la véracité de cette information qui nous provient de milieux bien informés (comme on dit). Au cours de la présentation des nouveaux sponsors d’Angoulême que sont la FNAC et la SNCF, il ne fut jamais question de RTL alors que la Caisse d’Epargne était nommément citée bien que pourtant Monique Younès, de RTL, animait l’événement. Quant à l’invitation du Grand Prix RTL, qui sera décerné Lundi soir, elle ne comporte aucune mention indiquant le partenariat avec Angoulême et met même en avant Michel Edouard Leclerc, comme partenaire de ce Prix. On se souvient qu’il avait été évincé d’Angoulême, les responsables du FIBD s’étant tournés vers le duo FNAC – SNCF.
A suivre …
Laurent Turpin






