Une ZAC (zone d’activité commerciale) doit voir le jour dans le champ jouxtant les biens immobiliers d’une famille désargentée issue de la vieille noblesse : les Valence de Terney d’Argence… Après avoir épuisé tous les recours possibles, ces propriétaires terriens sans le sou vont sceller un accord improbable avec un groupe de militants écologistes radicaux, venus d’un peu partout en France, et créer une ZAD (zone à défendre, à l’instar de Notre-Dame-des-Landes) pour sauver ce territoire… Des nobliaux montant les barricades pour contrer les charges de CRS : voilà qui est à la fois croquignolesque et rocambolesque ! Philippe Pelaez nous a concocté, ici, une savoureuse comédie satirique décalée, doublée d’une véritable critique sociale ; le tout illuminé par le trait enlevé de Gaël Séjourné…
Lire la suite...Exposition Emmanuel Lepage
A l’occasion de la publication de sa nouvelle série “Oh les filles“, la galerie Daniel Maghen présente 40 planches de « Oh les filles ! » et 30 planches de « Muchacho » à l’aquarelle.
Dans le tome 1 de “Oh les filles“ (Futuropolis), Emmanuel Lepage revient à un environnement plus urbain et contemporain, afin de nous faire partager le quotidien de trois jeunes filles, trois destins croisés et une amitié complice.
Quotidien d’enfants, incompréhension du monde si étrange des adultes, Emmanuel Lepage retranscrit toujours avec merveille les émotions de ses personnages et nous invite à découvrir une fabuleuse chronique dessinée.
Exposition du 15 au 27 février 2008
Galerie & Editions Daniel Maghen
47, quai des grands augustins 75006 Paris
Tel: +331 42 84 37 39