Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...CONCOURS BD: Prix Raymond Leblanc 2007-2008
Pour la seconde année consécutive, la Fondation Raymond Leblanc, du nom du fondateur des Editions du Lombard, du journal Tintin et des studios de dessins animés Belvision, organise
un concours prestigieux destiné à encourager
les jeunes talents de la bande dessinée.
Le Prix Raymond Leblanc est la plus grande dotation de tous les prix BD : 10.000 € pour le premier lauréat, l’édition d’un album collectif pour les 6 premiers lauréats et l’exposition des travaux des 15 premiers lauréats.
Autour de la thématique « Héroïne(s) », chaque participant doit réaliser une couverture et quatre planches. Le délai pour les lauréats du prix 2007-2008 est le 20 juin 2008.
Rendez-vous sur le site Internet www.fondationrleblanc.be pour le règlement et les inscriptions, ou contact au 02/520 70 09.