L’Alaska ! Ses paysages grandioses et son froid polaire servent de décor à ce récit complet de 64 pages, aux multiples rebondissements. Une histoire de femmes fortes, mais aussi d’hommes implacables aux prises avec la nature sauvage : tous porteurs de redoutables secrets. Une histoire sanglante au bout du monde, teintée d’écologie, signée par un nouveau et prometteur duo d’auteurs qui retranscrit avec justesse l’enfer du Grand Nord.
Lire la suite...Marjane Satrapi membre du jury du Festival de Cannes 2008
La créatrice de « Persépolis » rejoint le jury présidé par Sean Penn. Le 61ème Festival de Cannes se déroulera du 14 au 25 mai prochain.
Retour sur les marches pour Marjane Satrapi. Un an après avoir reçu le Prix du Jury pour le film d’animation « Persépolis », adapté de sa bande dessinée à succès et dont elle signa la réalisation avec Vincent Paronnaud, la française d’origine iranienne devient le (la) premier(e) auteur(e) de bande dessinée a faire partie du dit jury du Festival de Cannes, placé cette année sous la présidence de Sean Penn.
Le jury
Sean Penn, réalisateur, scénariste et acteur américain
Sergio Castellitto, acteur, réalisateur, scénariste italien
Natalie Portman, actrice israélo-américaine
Alfonso Cuaron, réalisateur mexicain
Apichatpong Weerasethakul, réalisateur thaïlandais
Alexandra Maria Lara, actrice allemande
Rachid Bouchareb, réalisateur français
Marjane Satrapi, auteure de bande dessinée et réalisatrice française
Jeanne Balibar, actrice française






